Vae Victis Index du Forum
Vae Victis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Les Portes de ROME -> L'auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koultras
Barbare
Barbare

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

J'ai vu récemment des questions de certain de vos membre sur le mode jdr/quêtes actuellement en mise en place sur AE IV. Donc je pense que vous avez des questions sur son fonctionnement et que Lili peux avoir des questions sur ce que je prévois pour l'avenir après la quête en cours. Et ce sera avec plaisir que je répondrais avec toute question, en donnant peux être des informations inédites sur ce que réserve l'avenir.

Donc, en espérant qu'il y aura des réponses sur ce topic, en attendant bonne soirée à tous et à toutes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lindor
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:25 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

moi j'ai pas tout compris, je vais essayer de me mettre à jour et la prochaine quête... je serais de la partie

murena
Chef des Vae Victis, chef du serveur 2

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:21 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

il a beaucoup de mystères dans ton post  Shocked

faut se doter de la petite trousse du parfait sherlock holmes ???
Mr. Green

decurion
Chef du serveur 1
Chef du serveur 1

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:40 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Murena toujours la sentence pour rire, moi je dirai plutôt la quête du Graal avec notre ami Koultras car sur le serv1 je dirai que tu as laissé une page blanche (moi non plus je n'ai rien compris aux quêtes de Koultras mdr)

Koultras
Barbare
Barbare

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:33 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Je vais donc vous faire un ptit poste avec pas mal d'explication, et également un ptit projet pour la fin... Ont évolue sur le forum, avec son personnage bien définit. Quand il y a combat Val' créé un village fictif sur la carte, au lieu précis dont il est sujet. Bien que les combats et les récompenses accompagnes les quêtes, la base du jeu c'est le jdr sur forum : Incarner un rôle précis, faire évoluer son personnage dans un univers définit par un Maître du jeu.

Tout ce passe donc par l'écriture, chacun des gestes et paroles du personnages, ainsi de ces accolites, il fait évoluer l'histoire en fessant vivre son personnage comme si il était à sa place. Le Mj, lui, sert à deux choses. Il sert d'arbitre au niveau des actions, si elle réussisse complètement ou pas du tout, qu'elles en sont les conséquences, il fait tout pour que le joueur est une belle aventure devant pleine d'embuche et de rebondissement. Mais il a également le rôle de guide, il ne sert pas qu'à donner des résultats, et mettre des évènements pour pimenter l'aventure. Il ce doit de présenter chacun des personnages qu'il fait rentrer en jeu, décrire chaque scène et lieu, pour que le joueur est toute ces cartes en mains pour répondre. Il faut que le joueur reconnaisse l'univers, et donc c'est le rôle du Mj de présenter en détail l'univers dans lequel ces joueurs évolue.

Je pense avoir éclaircis un peu votre zone d'obscurité, bien qu'après vous trouverez vos réponse dans le topic règlement sans problème.

Il y a trois type de quête, les solo, pour un seul joueur, les plus rapides. Les multi, plus longues, mais avec beaucoup plus de possibilités. Puis je vais mettre en place toute une histoire qui évoluera avec plusieurs quêtes différentes, chacune d'entre elle aura un impacte sur l'histoire. L'histoire peux également avoir un grand impact sur le jeu. Et bientôt je mettrais en place des évènements qui auront simplement pour but de mettre du piment au jeu sans déclencher une quête -> Murena c'est fait attaquer, il va sur le forum et découvre un ptit poste de dix lignes dans la zone rp. Et voit donc qu'un peuple barbare c'est aventurer sur ces terres, déjà si il s'ennuie ben ça lui donne quelqu'un à fouetter. Puis c'est également une possibilité pour attirer des joueurs à faire des postes rp, même court on s'en fou, si le joueur mate l'invasion barbare et qu'il viens écrire un p'tit poste là dessus c'est sympathique.

murena

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:55 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

à vrai dire si en plus des gaulois de l'AA et les romains de la SPQR on me rajoute des barbares virtuels j'ai plus qu'à rendre mon glaive  Mad

Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:25 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Vrai que si ça tombe mal dans un moment où tu te fait attaqué par tous... Ca risque d'empirer la donne... Ceci dit pour ceux qui pensent qu'AE manque d'action ca serai pas mal....
Le s1 manque d'action plus que le s2 soit dit en passant... Embarassed
Sur le s2 j'ai entre 1 à 5 rapports dans la journée....

Koultras
Barbare
Barbare

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:50 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

En tant que Mj, si vous utilisez pas mal la salle diplomatie je suis au courant de tout ce qu'il ce passe. Ayant donc la possibilité d'équilibrer le jeu, si je dispose d'assez d'informations je pourrais aller taquiner ceux qui sont bien tranquille.

Ce soir normalement je lance une première attaque, je regarde les voisin que j'ai à partir du territoire choisit... La cible sera sans doute romaine, mais l'alliance ça j'en sais encore rien ^^

Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:28 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Tu remarquera Koukou que tu as un beau smiley de barbare chez nous Mr. Green
(pas d'attaque surprise s'il te plaît Wink )

Koultras
Barbare
Barbare

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:23 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Mort de Rire Jolie smiley Okay

Antiquity
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:25 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Mort de Rire délia

Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 02:20 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Mr. Green lolllll

Koultras
Barbare
Barbare

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 00:21 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

Rien n'a été dit officiellement, mais aucun retour est prévu de ma part. Le projet bien trop ambitieux, mal paufiné dans le détail, j'ai préféra arrêté. puis étant lasser d'Ae, je pense que c'est bien mieux comme ça. Il y aura du nouveau pour cet été normalement, mais je ne serais pas de retour pour autant. Le retour sur ae sera envisageable pour AE V, et encore ça reste avoir. Si retour il y a, je jouerais sous un compte Perse (pour les archers montés) sous le pseudo de Darias.

Vilà je suis venu donner des nouvelles xD, A plus tout le monde.

decurion
Chef du serveur 1
Chef du serveur 1

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:01 (2009)    Sujet du message: Mode JDR Répondre en citant

merci à toi d'être passé, à bientôt alors, tes copains sur le serv 1 se sont ligués tous contre nous car nous avons mieux manœuvré qu'eux et ils sont rancuniers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Mode JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Les Portes de ROME -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange