Vae Victis Index du Forum
Vae Victis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'exploit immaginaire !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Les Généraux de ROME -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:27 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Les aigles dorés se tenaient, majestueux au-dessus de la tête de tous, les casques des légionnaires brillaient sous le soleil, les javelines des cavaliers étaient abaissées, prêtes à empaler l'ennemi.
Personne ne peut regarder de face cette armée, qui brille de mille feu.

Un groupe d'environ quatre-vingt cavaliers s'avance dans le village gaulois, ils savent que l'ennemi se tapis dans l'obscurité. Les archers sont prêt à faire un massacre. Un seul geste suffit à déclencher la carnage, un barbare retire sont épée maladroitement, un des cavaliers l'entend, sonne dans son cor, signe de replis, les archers décochent les flèches, un vrai déluge, les cavaliers tentent tant bien que mal de se créer un passage à travers ce mur de flèches.

Le général donne l'ordre à ses soldats d'attaquer la ville, mais avant il réserve une petite surprise aux survivants... D'immenses engins de sièges s'avance, la toute nouvelle découverte de l'empire romain: les catapultes. Leurs tirs détruisent leur villages...
Les gaulois rendent les armes, implorent la grâce du général, il les fait exécuter, et continue sa marche à travers les villages gaulois.

Son armée n'a jamais perdu, elle ne perdra jamais, car le général, n'était autre que Caius Julius Caesar, la terreur des gaulois, l'adoration des romains, peut lui importe, il emmènera sont armée devant la porte des plus grands chefs, pour ensuite, les soumettre à l'empire Romain.

A suivre.

Dernière édition par Celtus le Dim 31 Mai - 23:54 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
murena
Chef des Vae Victis, chef du serveur 2

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

bravo pour ce RP, je suis toujours subjugué par ceux qui se lancent dans ce type de rédaction! Continue cela vaut le coup (attention Caius Julius Caesar est ma passion ^^, je relève juste deux erreurs qui forment des anachronismes : il n'y avait pas sous César des bannières mais des "aigles", les fameuses aigles romaines, et les cavaliers n'avaient pas de lance mais des javelines  Wink )

j'attends la suite Mr. Green

Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 20:44 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Désoler l'époque Romaine c'est pas mon fort, j'en prendrais compte pour la suite Smile

Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 21:03 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Une semaine après la bataille contre le village Gaulois, les légions marchaient toujours, ne se reposant que très peu. Depuis leur naissance ils avaient étés initiés à la dur vie de légionnaire, ne plus revoir leur familles pendant de très longues années, ne plus se reposer, que des combats, jour et nuit.

Des éclaireurs, prisonniers Gaulois, revinrent avec une nouvelle importante, une armée barbare, plus grande que toutes les précédentes.

-Nous venons d'apercevoir un important regroupement Gaulois, fit un des éclaireurs, au moins deux cents milles, et ils se dirige droit sur nous !

Caesar resta longtemps dans ses pensées, élaborant la meilleur stratégie possible, un peu plus de cinquante milles légionnaire, contre deux cents milles Gaulois. Et de plus, ils commençaient à s'organiser... Comme cela pouvait-il ?

- Envoyer vingt milles de nos meilleurs soldats, ils devront tenir leur position jusqu'à l'arrivée de la cavalerie, sur les flancs, le gros de l'armée passera par les bois, priont les dieux pour que ces paysans ne s'y cachent pas !

Dès que les ordres furent donner, les hommes se mirent en marche, Caesar vit une chose que jamais il n'avait vu, une larme coulait sur la joue de l'un de ses soldats ! Il choisit de laisser l'incident de coter pour le moment, chose qu'il regretta amèrement par la suite.

Une heure plus tard...

La bataille faisait rage, la cavalerie n'avait fait que peu d'effet, et la majeur partie des soldats avaient étés bloqués dans la forêt par les Gaulois. Le général ne voulait pas abandonner, il ne le pouvait pas, jamais son armée resplendissante ne faillirait, jamais l'aigle d'or ne serait souiller de sang ! Alors qu'il se préparait à sortir le glaive, un homme emplit de sang lui tira le bras.

-Nous n'avons pas pu... Excusez nous, vous devez partir, plus personne ne combat, il ne reste que vous... Et votre garnison.

Il n'en croyait pas ses yeux ! Son armée battue, ses hommes l'avait abandonné ! Si il tombait, les barbares ne mettraient pas longtemps à faire effondrer l'empire qu'il avait mit en place. Il décida, pour la première fois, de fuir... Envoyer un émissaire, et revenir avec la plus grande armée jamais crée depuis la naissance du monde, tous les soldats Romains viendraient pour un seul but, en finir avec ses maudits Gaulois.

A suivre.

Dernière édition par Celtus le Dim 31 Mai - 23:58 (2009); édité 1 fois
Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:06 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Iblisit, trois mois après la défaite contre les Gaulois. ( Les faits relatés ne sont pas réel, le nom des villes et autres sont inventés, après vous reconnaîtrez sûrement quelques personnages célèbres dans les épisodes suivants ).

Imaginez vous une île, au centre de cette île, une forteresse, Gauloise bien entendu. Imaginez-vous regardant par les remparts, et devant vous, une flotte deux fois plus grande que celle arrivée sur les plages Troyennes, entourant toute cette île, et les bateaux chargés d'engins de sièges, de chevaux, soldats, armes, etc... Voici la bataille pour Iblisit.

Un ciel nuageux, orageux même planait au-dessus de l'île, voilà deux jours que les légions attendaient dans leurs bateaux affamant l'ennemi. Le grand général avait eu le temps de réfléchir, il ferait payer le prit de sa défaite à ses barbares qui osaient le défier. Il jugea ne pas devoir attendre plus, si l'orage éclatait, leur bateaux ne mettraient pas longtemps à rejoindre les poissons.

Il ordonna aux hommes d'avancer et d'établir un campement tout autour de l'île, afin de pouvoir faire approcher les catapultes.

Trois heures plus tard...

Les hommes étaient prêts, les catapultes, en place, l'orage avait éclaté, la pluie réduisait la visibilité, c'était une lame à double tranchant, les hommes pouvaient se rapprocher sans être vu, mais les tirs des catapultes allaient être beaucoup moins précis.

Caesar donna l'ordre de faire tirer les catapultes. Elles détruisirent les palissades de la forteresse en quelques minutes, les hommes qui étaient dessus se firent écraser, ceux en dessous brûler, ce fut un chaos énorme qui s'empara de la ville. Les légionnaires commencèrent à y entrer, combattants les survivants, ils avaient pour ordre de ne laisse personne derrière eux, le village devait être brûler, piller et ils devaient repartir au petit matin, pour rejoindre une important garnison Romaine au Sud de l'île, et d'attaquer directement les rangs Gaulois.

Une nouvelle victoire pour l'armée Romaine, mais les dieux seront-ils toujours aussi cléments ? Laisseront-ils un tel empire contrôler le monde ? C'est ce que vous allez décrouvir dans les prochains épisodes.

A suivre.

Dernière édition par Celtus le Lun 1 Juin - 00:06 (2009); édité 5 fois
Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Wow... Mais tu as un véritable don, mon cher Celtus.
J'attends la suite, et pourquoi pas te voir participer aux quêtes de Koultras.

Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:14 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Pour les quêtes:

J'ai encore un peu de mal à comprendre, mais je ne crois pas m'y inscrire...

Pour l'histoire:

Dernier chapitre éditer. J'ai mis mon histoire sur le forum officiel d'AE, mais vous aurez toujours les nouveaux chapitres avant les autres, pour ceux qui suivent l'histoire. xD

Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 14:24 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Okay merci, j'aime beaucoup.

decurion
Chef du serveur 1
Chef du serveur 1

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:51 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

oui bravo monsieur l'écrivain Okay

murena

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:32 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Celtus ton récit honore notre alliance, ne t'arrête pas en si bon chemin  Okay

Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 14:58 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

J'ai vu que tu a ete sur le forum officiel, je vais aller te lire des que j'ai une minute Okay

Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:18 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Je suis en examens donc je peux pas continuer ^-^

Lili*
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:36 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Apres Okay

Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:00 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

La suite ce soir sûrement Smile

EDIT: sur un autre jeu, je me suis fais attaqué toute la journée par un type de 500k de points alors que j'en ai 10k... Conclusion, j'ai pas eu le temps de faire un rp.
La bonne nouvelle un peu plus de 5.000 morts chez moi et... 50.000 chez lui Very Happy
J'essaye de vous faire ça demain soir, mais comme je travaille, je vous promet rien Mad

Celtus
Centurion VV
Centurion VV

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:04 (2009)    Sujet du message: L'exploit immaginaire ! Répondre en citant

Découverte d'un ancien journal de légionnaire. A Rome, aucun émissaire n'est venu annoncé une nouvelle victoire pour Caesar, les meilleurs généraux sont donc partis à sa recherche, en commencent par sa dernière attaque . C'est un bien triste paysage que découvrir les hommes...

Deuxième jours de siège.

Prise du fort de Mauseus. Nous avons perdu cinquante milles légionnaires pour... dix milles Gaulois. Les hommes se préparent à battre en retraite lorsque Caesar arrive avec une bonne centaine de milliers d'hommes. Nous avons désormais l'avantage. Il nous donne l'ordre de nous replier. Nous poussons tous un cri de victoire alors que les catapultes s'avancent. Nous n'attendons pas pour commencer les tirs, ils fusent de toutes part, la palissade ennemie vole en éclat. Les gaulois se replient au centre du village, nous nous aventurons dans la ville et massacrons les retardataires.

Troisième jours de siège.

Nous sommes tomber dans une embuscade ! De plus, nous avons apprit que d'importante armées barbares nous entouraient, si nous ne sortons pas victorieux demain, aucun replis ne pourra nous sauver.

Quatrième jour de siège.

Nous lançons nos derniers projectiles sur la ville avant de nous ruer sur les Gaulois comme des bêtes enragées. Nous avons carte blanche pour prendre la ville. J'en fais le serment, que jamais je n'ai vu un tel massacre, jamais. Après avoir battu les guerriers, nous détruisîmes les habitations, une rage s'était emparée de notre âme, nous avons tués tout le monde, je me demande même si je n'ai pas tué un des nôtres.

Cinquième jours, la ville est prise.

Après le pillage, nous nous reposons à même le sol, je suis épuisé, comme les autres. Soudain, des tambours résonnent, nous savons tous que les armées Gauloises avancent vers nous. Caesar monte sur le toit d'une maison pour nous parler:

- Ce qui s'est passé hier, ne doit se reproduire. Nous devons être organisés, la moindre erreur causera notre mort, à tous. Nous devrons tous attaqués au même endroit, faire une brèche dans leur défenses, et courir le plus vite que nous n'avons jamais courut. Nous irons tous à Epilisit, village de mon plus fidèle général, il a la meilleur cavalerie de l'empire.

Sixième jours, la Grand Bataille.

Les gaulois étaient désormais visibles. Des centaines de milliers d'hommes couraient vers nous. nous gardons nos positions. Ils attaques nos flancs, massacres les hommes par centaines. Nous gardons nos positions. Ils nous entours, toujours plus de morts de notre côté. Nous gardons nos positions. Alors que tout semble perdu, un cor résonne. Nous sautons sur les Gaulois, non pas pour nous enfuir, mais pour nous protéger. Des quartiers de roches s'abattent de sur nos ennemis, quelques uns sur nous, une confusion immense s'empare du champ nours en profitons pour briser les rangs de nos ennemis... La course commence, plein nord.

Le carnet est couvert de sang, nous n'avons donc pas pu lire les dernière pages. Nous prenons donc la direction du nord, rejoindre Epilisit où nous espérons retrouver Caesar en vie.

A suivre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: L'exploit immaginaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Les Généraux de ROME -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange